Une tradition à l’Olma: la course de cochons.

Première Journée des communes à l’Olma

09.09.2024
9 | 2024

L’Association des présidents des communes saint-galloises et l’Association des communautés locales saint-galloises invitent le 16 octobre des représentantes et représentants de toutes les communes suisses à la Journée des communes lors de la foire de l’Olma.

La foire de l’Olma est un rendez-vous incontournable en Suisse orientale et est connue bien au-delà de cette région. Cette année, une Journée des communes y aura lieu pour la première fois. Organisée par l’Association des présidents des communes saint-galloises et l’Association des communautés locales saint-galloises, elle réunira le 16 octobre des représentantes et représentants de toutes les communes suisses. Des exposés passionnants y seront présentés sous le titre général de «Rester cool au lieu de surchauffer» et aborderont des thèmes comme le système de milice, le changement climatique, la santé ou la numérisation. Deux billets gratuits seront offerts par commune. Après la manifestation, il sera possible de visiter la foire.

Bernhard Keller
Traduction: Marie-Jeanne Krill