Avec ePublication pour les communes et les villes, les administrations communales publient leurs communiqués officiels de manière simple et économique. La population, quant à elle, peut filtrer les messages en fonction de ses intérêts et/ou s’y abonner.

Avec ePublication les communes communiquent intelligemment

09.06.2024
6 | 2024

Grâce à ePublication pour les communes et les villes, l’Association des Communes Suisses offre un organe de publication permettant aux communes de publier leurs communications officielles de manière sûre et peu coûteuse.

La plateforme est exploitée par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Celui-ci apporte un soutien aux communes lors de l’introduction de la plateforme de communication et répond à leurs besoins. Une solution d’archivage a ainsi été développée pour la ville de Berne, solution qui peut maintenant être utilisée gratuitement par toutes les communes.

«Cette nouvelle offre est meilleure pour une grande partie de la population», note ainsi Cornelia Rauch, secrétaire communale adjointe de Köniz. Köniz a été la première commune bernoise à opter en faveur d’ePublication pour les communes et les villes. Une décision payante pour la commune et les contribuables. Depuis le changement, Köniz économise chaque année environ 200 000 francs.

«De notre point de vue, ePublication a fait ses preuves en tant que solution pour les communications officielles.»

Cornelia Rauch, secrétaire communale adjointe de Köniz (BE)

Fabio Pacozzi
Association des Communes Suisses