Schweizerischer Gemeindeverband

Adieu analogique - départ numérique

18.06.2024
6 | 2024

Les communes vivent grâce à l’engagement de personnes sur le long terme. Des personnes comme Hannes Germann qui s’est engagé en faveur des communes pendant 25 ans, dont 16 en tant que président de l’Association des Communes Suisses. Il a marqué l’association par son travail politique équilibré mais toujours déterminé. Il mérite pour cela un grand merci!

De nombreuses choses se sont passées dans les communes au cours de ces 25 ans. «Commune Suisse» s’en est constamment fait l’écho. Il en va de même dans l’édition actuelle qui est consacrée à la transformation numérique. L’enquête actuelle de l’association «Ma Commune» montre que la numérisation est certes à l’ordre du jour dans les communes mais que cela nécessite encore beaucoup de travail de transformation. Une numérisation réussie est jugée à l’aune de projets concrets. La publication officielle numérique «ePublication» en est un bon exemple.

Pour la dernière fois en tant que directeur de l’ACS, je vous recommande de rester fidèle au magazine et à l’Association des Communes Suisses. Je travaillerai dès le mois d’août pour l’Association des propriétaires forestiers «ForêtSuisse». Un grand merci pour tout - et au revoir!

Christoph Niederberger
Traduction: Marie-Jeanne Krill