4 questions sur Perroy, Canton de Vaud
4 questions sur Perroy, Canton de Vaud
Qu’est-ce qui rend votre commune unique?
Vice-syndique Juliette Leprince-Ringuet: Notre situation géographique entre les vignobles, le lac et le bourg médiéval. Notre village est petit, mais très vivant: il y a beaucoup d'associations qui organisent de nombreux événements. La vie dans le village est conviviale et paisible.
Quel est le dernier projet que votre commune a mis en œuvre avec succès?
Nous avons récemment réalisé de nombreuses rénovations, par exemple d'appartements appartenant à la commune, mais aussi de la boulangerie et de la maison communale. Ce travail est peu visible, mais il nécessite beaucoup de ressources et est très important.
Quel sera le plus grand défi pour votre commune au cours des cinq prochaines années?
La commune a de nombreux projets en cours de réalisation. Par exemple, nous allons moderniser le Restaurant de la Plage et nous devons entreprendre des projets importants pour passer à l’utilisation d’énergies renouvelables dans nos bâtiments. Le défi sera de bien planifier ces investissements et de ne pas mettre le budget en péril.
Si vous n’habitiez pas déjà dans votre commune, pourquoi viendriez-vous vous y installer?
Notre commune a tellement de charme tout en étant très accessible et proche de Genève et de Lausanne. Chez nous, la vie est comme autrefois. Nous prenons le temps de nous occuper de nos concitoyens.
POPULATION
1604 personnes
SURFACE
289 ha
ALTITUDE
418 m
LANGUE OFFICIELLE
Français
TAUX DE TAXATION
0,58
ÉQUIVALENTS TEMPS PLEIN ADMINISTRATION COMMUNALE
7,5
EXÉCUTIF
Municipalité, 5 membres
LÉGISLATIF
Conseil communal, 40 membres
«Grâce à ses habitants de tous horizons, Perroy est un petit village très ouvert sur le monde.»
Juliette Leprince-Ringuet a été élue à la municipalité de Perroy en 2021. La vice-syndique est actuellement en charge des affaires du Syndic qui, depuis 2022, est absent et ne remplit plus ses fonctions. La juriste a travaillé dernièrement dans le marketing dans l'horlogerie. Franco-italienne, elle est arrivée à Perroy il y a une trentaine d'années pour rejoindre son futur mari. Elle a choisi la commune de Saint-Cergue comme prochaine commune à portraiturer.